7 AU 16 MAI 2004
Exposition huiles et collages
Adrienne Aebischer

Adrienne Aebischer est née en 1933 en Ajoie de père hollandais et de mère suisse. Elle est mariée et mère de deux enfants.
Autodidacte, elle s'intéresse à toutes les formes artistiques. Petit à petit, son goût pour peindre domine les autres disciplines. Les livres dédiés aux meilleurs peintres, les expositions de qualité remplacent pour elle, en partie, les lacunes dues à l'absence de fréquentation d'une école d'art. Sa sensibilité, sa curiosité, son esprit inventif ont fait le reste.
Ses sentiments, tristes ou gais,, elle les concrétise sur toile ou sur papier. Jouer avec les couleurs, les assembler, les séparer est certainement le plaisir le plus fort qu'elle ressent lorsqu'elle crée une œuvre.
Son plus grand souhait est de donner un peu de bonheur et de plaisir à ses semblables.
À son actif, une trentaine d'expositions individuelles ou collectives. Vous trouvez de ces œuvres chez des collectionneurs privés en Amérique, en France, en Allemagne, en Italie, en Hollande et en Suisse. Vous pouvez voir des tableaux à l'UBS à Bienne, à l'hôpital de Mon Repos à La Neuville, à la municipalité de La Neuville, à la fondation de l'Hôtel de Ville Au Landeron et depuis peu, une toile se trouve au musée d'art moderne de Sait Pétersbourg.
Membre de SPSJ, société des peintres et sculpteurs jurassiens, elle figure aussi dans le répertoire des artistes suisses.
Dernière exposition à Paris, galerie Art Reflex International, avenue Jean Jaurès.


|