Né en Pologne, Piotr Kawecki étudie le violon dans son pays natal à Gdansk, puis poursuit et termine sa formation au Conservatoire de Lausanne. Titulaire à l’Orchestre de Chambre de Genève, professeur au CLEM de Lutry, il collabore régulièrement avec diverses formations orchestrales et plusieurs ensembles de musique de chambre tant en Suisse qu’à l’étranger.
Dominique Bettens, née à Lausanne, débute sa formation musicale par le piano et la percussion. C’est avec la contrebasse qu’elle suit le parcours des études professionnelles à Lausanne et Bâle. Contrebassiste co-soliste à l’Orchestre Symphonique de Bienne, puis à l’Orchestre de Chambre de Genève durant plusieurs années, elle partage son activité entre concerts d’orchestre et de musique de chambre.
Pierre Porret, natif du Pied du Jura, accomplit ses études d’orgue à Morges et Fribourg, après une 1ère formation de physiothérapeute. Organiste co-titulaire aux temples de Cossonay et Perroy, il accompagne régulièrement plusieurs formations musicales. Il est également co-fondateur et président de la fondation Aura Musicae, dont le but est de promouvoir la musique et créer de nouvelles orgues au temple de Cossonay.
Tous trois décident en 2012 de former un « improbable » trio, en cherchant et en adaptant un répertoire pour violon, contrebasse, orgue ou clavecin, dans un esprit de découverte et de partage.
Entrée libre, "chapeau" à la sortie...
PROGRAMME